PDF~ePUB Nous étions seuls: L’histoire diplomatique de la France. 1919-1939

Nous étions seuls: L'histoire diplomatique de la France. 1919-1939 image

TÉLÉCHARGER

« Quand on a de tels alliés, on n’a pas besoin d’ennemis ! » constate Gérard Araud dans cette relecture inédite de l’entre-deux-guerres. Un regard passionnant sur cette période cruciale où la France,lucide et terriblement seule, se battait pour sauver la paix.Au lendemain de la Première Guerre mondiale, la France sort victorieuse mais épuisée, durablement blessée dans sa chair et sur son territoire. L’Allemagne n’accepte pas sa défaite et se sent humiliée par le traité de Versailles. L’Angleterre, qui a limité les pertes grâce à sa géographie, trouve que la France se plaint trop. Quant aux États-Unis, ils n’ont qu’une obsession : récupérer l’argent prêté. Et en ne ratifiant pas le traité, les Américains rendent caduque la sécurité de notre frontière. Le rêve de Clemenceau d’une entente à trois s’évanouit, trahi par ses alliés.C’est en diplomate que Gérard Araud retrace cette histoire, agrémentée de savoureux portraits : Poincaré, Briand, Berthelot, Lloyd George dont Clemenceau dit qu’il est « capable de mentir huit fois dans la même journée ! », Saint-John Perse, Keynes, Barthou ou Daladier. Il raconte les avancées, les reculades, les espoirs et les trahisons de chaque acteur jusqu’au précipice de la Seconde Guerre mondiale.Au moment où la guerre est de retour en Europe et où pèse l’ombre du passé, voici une formidable et nécessaire leçon d’Histoire.

🗹 Auteur:
🗹 Titre: Nous étions seuls: L'histoire diplomatique de la France. 1919-1939
🗹 Note : 4.7 sur 5 étoiles (111 évaluations)
🗹 ISBN-10: B0BQBDG32Z
🗹 ISBN-13: 978B0BQBDG323
🗹 Langue d'édition: Français
🗹 Format ebook: PDF, EPUB, Kindle, Audio, HTML et MOBI
🗹 Appareils pris en charge : Android, iOS, PC et Amazon Kindle

Qu'est ce que tu obtiens?
🗹 Lisez autant de livres numériques que vous le souhaitez!
🗹 Scanneé pour la sécurité, pas de virus détecté
🗹 Faites votre choix parmi des milliers de livres numériques - Les nouvelles sorties les plus populaires
🗹 Cliquez dessus et lisez-le! - Lizez des livres numériques sans aucune attente. C'est instantané!
🗹 Continuez à lire vos livres numériques préférés encore et encore!
🗹 Cela fonctionne n'importe où dans le monde!
🗹 Pas de frais de retard ou de contracts fixes - annulez n'importe quand!

Avis des lecteurs Nous étions seuls: L'histoire diplomatique de la France. 1919-1939

/
Léonie Corbin
Ce livre est un voyage sensoriel à travers les saveurs et les arômes de la cuisine du monde entier. Les recettes sont alléchantes et variées, offrant un tour du monde gastronomique sans quitter sa cuisine. Chaque plat est accompagné d'anecdotes culinaires et de conseils pratiques pour réussir à coup sûr. Un indispensable pour les amateurs de bonne chère et de découvertes gustatives.
/
Félice Beausoleil
Découvrez les grands moments de l'histoire de l'humanité avec ce livre captivant sur les événements qui ont façonné notre monde moderne. Les récits sont riches en détails et les personnages sont mis en lumière avec finesse, offrant une vision vivante des grandes figures du passé. Chaque chapitre est une plongée dans une époque révolue, mais dont l'héritage résonne encore aujourd'hui. Une lecture indispensable pour comprendre les racines de notre société contemporaine.
/
Adélaïde Benoit
Plongez dans un roman d'amour envoûtant, où les passions s'enflamment et les cœurs s'embrasent dans les tourments de la passion. Les personnages sont vibrants de vie et leurs émotions sont palpables, offrant une immersion totale dans leur histoire d'amour tumultueuse. L'écriture est poétique et sensuelle, capturant la magie de l'instant et la puissance du désir. Une lecture enivrante qui vous transportera dans un tourbillon d'émotions.

Un autre livre lié à Nous étions seuls: L'histoire diplomatique de la France. 1919-1939

BAD REVENGE L’ennemi intérieur Les Fleurs du Mal de Baudelaire – BAC Français 1re 2022 – Parcours associé : Alchimie poétique : la boue et l’or – édition intégrale prescrite – Carrés Classiques Oeuvres Intégrales Sanctuaire- tome 1: Arcadia La cuisine du 6e étage: Du piano au réchaud ! Mon enfant s’éveille dans la nature – 40 activités à réaliser dehors – de 3 à 10 ans Le modelage: Les animaux Les 5 lettres du mot coeur Les Familius, Attention, enfants serviables !: Tome 3 Le serment des Shetland

Nous étions seuls: L'histoire diplomatique de la France. 1919-1939 Gérard Araud lire un ebook ... Ebook PDF complet avec essai, article de recherche Nous étions seuls: L'histoire diplomatique de la France. 1919-1939 lire gratuitement ... Nous étions seuls: L'histoire diplomatique de la France. 1919-1939 ebook epub ... Nous étions seuls: L'histoire diplomatique de la France. 1919-1939 livre gratuit en ligne ... Ce site contient actuellement plus d'un millier de livres gratuits téléchargeables dans divers formats de Nous étions seuls: L'histoire diplomatique de la France. 1919-1939 meilleur livre ... Téléchargez l'ebook Nous étions seuls: L'histoire diplomatique de la France. 1919-1939 Gérard Araud pdf gratuit ... Nous étions seuls: L'histoire diplomatique de la France. 1919-1939 livre électronique pdf Gérard Araud ... Lire en ligne ou télécharger Gérard Araud Nous étions seuls: L'histoire diplomatique de la France. 1919-1939 PDF ... Nous étions seuls: L'histoire diplomatique de la France. 1919-1939 Gérard Araud téléchargement populaire EPUB ... Nous étions seuls: L'histoire diplomatique de la France. 1919-1939 téléchargement populaire ...